logo page accueil

(Lipides Thérapeutiques / Lipids for Therapeutics)

AceDoPC® est disponible à la vente par lots de 1 à 10 mg, sur demande en utilisant l’onglet « contact ».

LipTher se fixe pour objectif la production industrielle d’un lipide d’intérêt nutritionnel et thérapeutique (AceDoPC®). Sa structure en deux et trois dimensions apparaît ci-dessous.

83f9cc67-8b68-4ea1-84ed-40fb65b77412

molleculemollecule 2

Hachem M, Géloën A, Lo Van A, Foumaux B, Fenart L, Gosselet F, Da Silva P, Breton G, Lagarde M, Picq M, Bernoud-Hubac N. Molecular Neurobiology 2016.

L’AceDoPC® est un phospholipide comprenant un acide gras oméga-3, d’origine marine, essentiel au fonctionnement cérébral (l’acide docosahexaénoïque ou DHA). Ce phospholipide est une forme stabilisée d’un phospholipide naturel instable (lyso-phospholipide) présent dans le sang, responsable du passage au cerveau du DHA.

Le DHA est crucial pour le développement cérébral, la capacité d’apprentissage et la mémoire. Cet acide gras oméga-3 est par ailleurs déficitaire dans le cerveau de sujets souffrant de maladies neurodégénératives.

L’AceDoPC® s’est révélé aussi efficace que le lyso-phospholipide naturel sanguin contenant le DHA pour le passage du DHA au cerveau et présente d’autres potentialités biologiques comme celles apparentées à l’aspirine.

LipTher®